Le sénateur est aux côtés du maire et de son conseil municipal, pour inaugurer, en présence du préfet, du président du Conseil départemental, de nombreux élus et acteurs locaux, plusieurs réalisations étroitement liées au dénominateur commun : améliorer les conditions d’accueil et de travail pour offrir des services de qualité aux habitants.
Il s’agit de la rénovation de l’école, du réaménagement complet de la mairie, de l’aménagement de deux salles de réunion mise à la disposition des associations dans un bâtiment à proximité immédiate de la mairie.
Lors de son allocution, Bernard Delcros a souligné l’installation d’une isolation performante dans les bâtiments rénovés et d’un chauffage au bois. « Une approche gagnante en matière de coût pour la commune qui va réduire sa facture énergétique, en matière environnementale en misant sur une énergie propre et renouvelable, en matière économique, en faveur de la filière bois locale.
« Une commune qui investit dans son école, dans les services de proximité et la transition énergétique investit dans l’avenir ! » a t-il conclu.