Alors que la France préside le Conseil de l’Union européenne et qu’un nouveau quinquennat est sur le point de s’ouvrir, le Parlement rural a organisé un nouvel acte de « Ruralisons l’Europe ! » dans la ville de Lyon.
Secrétaire général du Parlement rural, le sénateur Bernard Delcros est intervenu pour mobiliser acteurs ruraux et décideurs européens autour de la nécessité de « ruraliser » les politiques de l’UE via un Agenda rural en faveur du développement des campagnes et des petites villes qui sont au cœur des grands enjeux à venir.
« Réchauffement climatique, crise sanitaire, tensions politiques et sociales… démontrent chaque jour la nouvelle donne dont la France et l’Union européenne ont besoin pour répondre aux enjeux de transition écologique, de souveraineté alimentaire, de cohésion sociale… Et je suis convaincu que les territoires ruraux ont les atouts nécessaires pour relever ces défis » a t-il martelé avant de réitérer sa détermination à faire avancer l’idée d’une Europe des ruralités forte et ambitieuse.