Invité par le sénateur de la Meuse, Franck Menonville, le sénateur Bernard Delcros est à Bar-le-Duc pour présenter, aux élus locaux, le projet de réforme des zones de revitalisation rurale. Un sujet sur lequel il travaille depuis des mois.
Il revient tout particulièrement sur les 14 propositions concrètes et opérationnelles qu’il a défendues en avril dernier à Matignon avec ses collègues parlementaires (la sénatrice Frédérique Espagnac, les députés Anne Blanc et Jean-Noël Barrot) associés à cette mission ministérielle, pour pérenniser ce dispositif, un temps menacé de disparition, et le faire évoluer afin de le rendre plus juste et plus efficace en faveur des dynamiques rurales.
Comme il tient à le préciser, ces 14 propositions avaient toutes reçues un avis favorable et devaient, à la demande du Premier ministre, faire l’objet d’un débat à l’occasion d’une prochaine loi de finances.
Compte tenu du nouveau contexte politique, il restera mobilisé pour que « nos propositions puissent être débattues dans l’hémicycle à la rentrée prochaine et que cette réforme, essentielle pour l’avenir de nos territoires ruraux, aboutisse enfin ! »