Invité à la Rural Pact Conférence à Bruxelles, un événement clé qui s’inscrit dans la feuille de route de la Commission européenne sur l’avenir des zones rurales, le sénateur Bernard Delcros est aux côtés de Patrice Joly, sénateur de la Nièvre, pour présenter l’action du Parlement rural et le rôle qu’il a joué dans l’élaboration de l’agenda rural français aujourd’hui cité en exemple par plusieurs pays européens
Cette conférence internationale réunit de nombreux experts, acteurs politiques et économiques investis dans la redynamisation des territoires ruraux d’Europe et offre une nouvelle occasion pour le sénateur du Cantal de porter la voix des territoires ruraux français à l’échelle européenne.
« Ces événements transnationaux nous permettent de confronter nos visions, de travailler main dans la main avec des responsables politiques et des acteurs de terrain d’autres pays pour faire avancer la ruralité à l’échelle européenne. Nos espaces ruraux ont de vrais touts pour relever les défis démographiques, socio-économiques, de transition écologique. Ils doivent peser davantage dans les politiques publiques ! » rappelle Bernard Delcros.