Président du Parlement rural français, le sénateur Bernard Delcros est au siège du groupe La Poste pour remettre avec les partenaires financiers, le Prix Médias et Ruralités 2024 aux 22 lauréats de cette première édition.
Lancé en 2023, ce prix récompense les meilleurs articles et reportages de la presse écrite, audiovisuelle et du web qui racontent la ruralité d’aujourd’hui.
Pour le sénateur du Cantal, « Cette première édition est un grand succès tant au niveau de l’engouement des journalistes qui ont souhaité concourir que de la qualité des reportages retenus par les membres du jury. Cette réussite, nous la devons à nos partenaires financiers, le Groupe La Poste, les Fondations Varenne et RTE, le Crédit coopératif et Groupama AURA qui nous ont fait confiance et ont cru à l’intérêt d’un tel événement qui n’était pas gagné d’avance ! »
« Nous la devons aussi aux journalistes qui ont su éviter les clichés et aux personnes qui ont accepté de raconter sans filtre leur quotidien et souvent démontré combien la ruralité est inspirante à bien des égards : relations humaines, engagement des élus locaux, initiatives associatives, débrouillardise et pragmatisme… »
Lors de cet événement, Bernard Delcros a eu le plaisir d’accueillir avec Philippe Wahl, président du groupe La Poste et Stanislas Bourron directeur général de l’Agence Nationale de la cohésion des territoires, Françoise Gatel, son ancienne collègue au Sénat nommée l’avant-veille, ministre de la Ruralité, du commerce et de l’artisanat.