Bernard Delcros est à l’Assemblée générale de l’AMF15, un rendez-vous dédié aux élus locaux qui a permis de revenir sur plusieurs sujets importants comme le financement des collectivités locales, la sécurité des élus de la République, l’offre de soins, l’éducation dans nos établissements ruraux, la compétence eau-assainissement qui va faire l’objet d’un texte de loi très prochainement.
Cette AG a également été l’occasion pour le sénateur du Cantal d’animer une table-ronde sur France Ruralités Revitalisation. « Ce dispositif que nous avons réussi à sauver et à faire évoluer en faveur des départements ruraux comme le nôtre, couvre depuis le 1er juillet dernier toutes les communes cantaliennes sans exception et renforce leur attractivité notamment auprès de porteurs de projets économiques et des professions médico-sociales ».
Pour la première fois, ce rendez-vous annuel a été adossé au Salon des maires et des présidents d’intercommunalités. Bernard Delcros a salué cette initiative qui a attiré un grand nombre d’élus locaux, une centaine d’entreprises et organismes publics qui ont pu présenter leur savoir-faire aux collectivités locales.