Le sénateur du Cantal a répondu à l’invitation de la Première ministre pour l’accompagner dans la Vienne avec les ministres Christophe Béchu et Dominique Faure, département qu’elle a choisi pour présenter les principales mesures du plan France Ruralités. « Un plan global et cohérent qui s’inscrit dans la durée et couvre pour la première fois tous les champs de la vie rurale ».
Parmi les avancées, quelques mesures défendues de longue date par Bernard Delcros, qui trouvent un écho dans la trajectoire annoncée par la Première ministre :
« Dans le domaine des services au public comme la santé, l’éducation, les mobilités, l’habitat… les mesures annoncées vont dans le bon sens mais il faut aller plus loin notamment pour l’accès aux soins dans nos territoires sous dotés pour lequel des mesures urgentes sont nécessaires ou encore dans le domaine de l’éducation et de la gestion de la carte scolaire ».
Si pour le sénateur tout n’est pas réglé, « il faut reconnaître et saluer l’intérêt du plan France Ruralités qui ouvre de nouvelles perspectives pour nos campagnes ! »