Accueil > 9/03/2021. Bernard Delcros plaide pour le rétablissement du train de nuit Aurillac-Paris

9/03/2021. Bernard Delcros plaide pour le rétablissement du train de nuit Aurillac-Paris

Alors qu’un rapport du gouvernement sur la stratégie de redéploiement des trains de nuit est sur le point d’être finalisé, le sénateur Bernard Delcros a souhaité  prendre les devants avant qu’il ne soit remis au Parlement. Il est ainsi intervenu  lors d’une séance de Questions orales au gouvernement pour interpeller la secrétaire d’Etat à la Biodiversité, Bérangère Abba, rapporteure de la loi d’orientation sur les mobilités avant de prendre son portefeuille ministériel.

Au cours de cet échange, la ministre lui a confirmé pour que la ville d’Aurillac était bien retenue dans les hypothèses de dessertes proposées dans ce rapport depuis le corridor Toulouse-Paris.

Pour le sénateur, « Cette confirmation est une belle avancée qui ouvre de réelles perspectives pour notre département. Mais nous devons rester vigilants. L’enjeu dans les prochaines semaines va être de faire en sorte que cette hypothèse aujourd’hui sur le papier devienne une réalité demain sur le terrain ! »

Voir sa 1ère intervention

Voir sa 2ème intervention

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 17 décembre 2024, Sénat

En commission des finances pour examiner les amendements sur le projet de loi spéciale relative à la loi de finances

 

> Mardi 14 janvier 2024, Paris

Examen du projet de loi d’orientation pour la Souveraineté alimentaire et agricole et le Renouvellement des générations en agriculture

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat